English version here : Home


LD - News

Fin 2023, les musiciens de Light Damage sont retournés en studio avec un projet de longue haleine en tête, celui de démarrer un concept album qui décrira une ligne du temps allant de 1867 à loin dans le futur. 

 

Cet album sortira en plusieurs étapes. Deux EP uniquement digitaux (téléchargements et plateformes de diffusion) vont commencer l'aventure et seront complétés par des titres supplémentaires pour au final en faire un album qui sortira également dans un format physique.

 

Le processus sera assez long et probablement réparti sur 2 ans afin d'arriver à la finalité espérée. Toutefois, le fait de sortir les éléments en EP au fur et à mesure de leur réalisation vous permettra de suivre l'évolution de l'album durant toute sa conception.


Le 15 mars 2024 est la date choisie pour la sortie du 1er EP intitulé simplement XX.

Ce EP contiendra 3 titres :

- Gears Aligned (13:29)

- Luna (3:43)

- Neon Dream (7:30)

 


Le titre Neon Dream étant inspiré des décennies 1980 - 1990, une version "Radio Edit" est également disponible pour écoute. Ce format est également une façon de rendre hommage à cette période musicale où les groupes n'hésitaient pas à faire de longs morceaux et en faire des versions amputées pour correspondre aux formats radios.

Cliquez ICI pour un lien vers les plateformes d'écoute principales.


Bien sûr nos autres titres et anciens albums sont toujours disponibles sur ces mêmes plateformes et commandables en format physique dans notre boutique.

 

Vous pouvez également retrouver nos videos dans notre chaîne YouTube à laquelle vous pouvez bien sûr vous abonner pour ne rien manquer des prochaines nouveautés.